Fondation Au Nom de Sélène

n°1 | notre chemin

Nous sommes les parents de Sélène. Notre fille est partie à 21 ans des suites d’une longue maladie comme on dit. Elle s’est battue contre son cancer pendant 1 an et nous a laissé, épleurés. Alors pour trouver un sens à la vie qui nous reste, nous avons créé une fondation pour que cette maladie n’arrive pas aux autres…

La Fondation Au Nom de Sélène a pour objectif d’installer des paysans écologiques, des écopaysans. D’abord bien sûr pour avoir des aliments sains, non infectés par ces perturbateurs endocriniens qu’on retrouve un peu partout. Mais aussi pour mettre en lumière ces nouveaux paysans et ces nouvelles paysannes, les NIMA (Non Issu(e)s du Milieu Agricole), qui non seulement savent travailler la nature en la respectant, mais créent autour d’eux des écosystèmes exemplaires où la complémentarité est source de solidarité. Et, in fine, permettent aux citoyens de retrouver le plaisir d’être ensemble.

Ce sont ces paysannes nouvelles et ces paysans nouveaux que la Fondation Au Nom de Sélène veut aider et promouvoir.

Bernard et Linda