Fondation Au Nom de Sélène

Pour que l’agriculture soit un lieu de guérison et de refondation

A quoi servent les dons à la Fondation Au Nom de Sélène ?

• A développer une agriculture écologique produisant des aliments sains et qui protège et embellit la Nature
  • A relier les paysans porteurs de ces valeurs pour promouvoir un modèle économique et social nouveau et exemplaire
  • A relier ces paysans et les citoyens sensibles à ces sujets pour faire une communauté forte qui sera écoutée

Une Fondation reconnue d’utilité publique

Notre Fondation est placée sous l’égide de la Fondation Terre de Liens et bénéficie ainsi des déductions fiscales pour les dons.

Voici trois exemples pour bien comprendre :

• Pour les personnes physiques : 66% du don est déductible de l’impôt sur le revenu (dans la limite de 20% des revenus imposables). Exemple : un don de 50 € coûte 17 € après déduction fiscale.
    • Pour les personnes physiques soumises à l’IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière) : 75% du don est déductible de l’IFI dans la limite de 50 K€. Exemple : un don de 100 € coûte 34 € après déduction fiscale.
    • Pour les entreprises : 60% du don est déductible de l’IS (Impôt sur les Sociétés) dans la limite de 5 pour mille du Chiffre d’affaire hors taxe annuel.

Comment faire un don ?

Pour l’instant, deux modalités existent pour nous faire un don :

Virement

Téléchargez le RIB