Fondation Au Nom de Sélène

n°3 | paysannes, paysans, sauvez-nous !

Au Nom de Sélène, nous avons choisi de mettre en lumière 8 projets qui défendent une agriculture respectueuse de la nature et des humains.

Rendez-vous le 1er février 2024 à Bordeaux Sciences Agro, pour la remise des prix de l’appel à projets « Mettre en lumière les nouveaux paysans » ainsi que le lancement du livre publié par la Fondation « Paysannes, paysans, sauvez-nous ».

Ce premier appel à projets (juin – septembre 2023) était doté de 35 000 euros.

Il n’a pas été facile de sélectionner les projets parmi les 29 dossiers reçus tant ils étaient de qualité ! Tous sont clairement dans les valeurs que la Fondation veut promouvoir. Valeurs de respect des sols, des animaux, de la nature et des hommes. Valeurs de solidarité et de sociabilité au travers de projets communautaires qui changent la vision des organisations économiques et sociales. Oui, certains paysans ont des pratiques qui réconcilient performances, vie sociale apaisée, vie familiale équilibrée et épanouissement personnel. Nous aurions aimé avoir plus de moyens pour récompenser toutes ces belles entreprises !

Mais il a fallu faire une sélection… Demain, l’année prochaine et les années suivantes, la Fondation Au Nom de Sélène, sous égide de la Fondation Terre de Liens, mettra toutes ses forces pour disposer de plus de moyens et soutenir ces acteurs du changement.

Hâte de vous rencontrer le 1er février !

LES HORAIRES :
Accueil dès 16h30
17h – début
20h30 – fin
L’événement sera suivi d’un buffet bio et local (et bien sûr, la dédicace du livre !).

LE LIEU :
Amphithéâtre Sylvae (plan d’accès Espace Nicolas Brémontier)
Bordeaux Sciences Agro, 1 cours du Général de Gaulle
33170 Gradignan

LES ACCÈS :
Amphithéâtre accessible aux personnes handicapées
BUS – 40 min depuis la Gare Saint-Jean : ligne n°31 jusqu’à l’arrêt « Ecole de management » puis ligne n°80 jusqu’à « Ecole d’architecture » (accès au réseau de transports TBM)
VÉLO – vélos libres services V3 situées rue de Compostelle
VOITURE – sortie 16 de la rocade, direction « Talence, Domaine universitaire »

Une réponse

1. Bravo pour l’organisation de tels événements propices à encourager l’agriculture méritante productrice de produits délicieux!